Une mini vidéo sortie à l'occasion des 3 ans de mon petit garçon.
Un petit article sur ma vision de la maternité et ce que mes deux garçons ont apporté dans ma vie.
3 ans déjà ! Quentin ou le bébé de la révélation.
J’aurais beaucoup de choses à raconter sur la maternité et sur ce parcours. Chaque femme vit la maternité différemment à travers son histoire.
Chacune son histoire, chacune ses choix. Parce qu’on ne connaît pas la vie des gens, parfois même celle de nos proches, car parler de l’intime reste difficile.
A 22 ans, je tombe enceinte de Clément et il sera mon bébé “miracle”. Pour ceux qui ont suivi ces derniers mois mes différents post, textes, etc, j’ai été opérée à l’âge de 13 ans suite à un problème gynécologique. Avant mon opération en urgence, le chirurgien a dit “ On doit opérer, et derrière la masse (j’avais une masse de sang de la taille d’un pamplemousse), on ne sait pas ce que l’on va trouver. Il y a un risque qu’elle soit stérile.”
Des mots que l’on ne devrait jamais avoir à entendre si jeune.
Après l’opération, on nous avait dit qu’il n’y aurait pas de séquelles. Dans ma tête, le doute a toujours plané. Je n’avais pas été normale dès le début de ma vie de femme, il en serait de même sur le processus de la maternité. Les séquelles auront été psychologiques mais ce n’est pas le sujet de ce texte.
Clément sera un miracle pour moi car ma vie depuis l’opération aura été le parcours du combattant. Clément sera une leçon de vie et je l’ai copié pour essayer de vivre comme lui pouvait le faire.
A 13 ans, je savais que le projet d’être mère un jour serait à ne pas réaliser trop tard en âge car si une menace avait déjà rôdé une fois…
Après quelques épisodes à nouveau douloureux en gynéco, Quentin sera le bébé “révélation”.
En août 2015, sur une impulsion j’annonce à mon patron que je quitte mon travail, je n’arrive plus à aller là-bas. Il s’avère que trois jours après, j’apprends que je suis enceinte. Quentin m’aura insufflé un courage que je ne me connaissais pas encore. Il m’a permis de vivre ma vie d’artiste tant rêvée.
Grâce à la maternité, j’ai réalisé des rêves.
Il serait temps aussi de remercier ce corps que je ne ménage jamais de m’avoir sauvée juste à temps.
Chacune son histoire, chacune ses choix.