Aller au contenu

Qui suis-je

Mon rêve de petite fille

Photographe, c’était le métier que je voulais faire quand j’étais petite. J’ai réussi à le faire et pourtant, le parcours a été semé d’obstacles.


La photographie et moi

La photo, ça a été un coup de foudre à l’âge de sept ans. C’est bizarre, mais ça m’est tombé dessus, comme ça, d’un coup. J’ai attrapé un appareil photo et j’ai déclenché, tout m’avait transpercé. Je suis devenue photographe à cet instant précis. Et je n’ai jamais arrêté.

Je suis autodidacte, je me suis toujours entrainée et il y avait un truc que je ne pouvais jamais expliquer aux autres, ce que je voyais des gens et ce que je pouvais retranscrire en images.

L’hypersensibilité qui m’habite depuis l’enfance sera un point essentiel à la construction de cet art visuel. Je n’ai jamais pris aucun cours, ni fait d’études dans l’art. J’ai en revanche suivi des études de lettres et j’ai obtenu ma licence de Lettres Modernes, à 20 ans. L’écriture fait partie aussi de ma vie.

En 2015, suite à un évènement douloureux, je crée enfin mon entreprise. A ce moment-là, je travaille aussi en tant que salariée depuis plus de neuf ans. Je jongle entre mon temps plein salarié, les week-ends et les soirs, sur mon entreprise. Je quitte en 2017 mon emploi, pour être à 100% mon propre patron et porter haut mon entreprise qui grandit.

Depuis, je ne regrette pas un seul jour d’avoir fait ce choix. Je crée tous les jours et c’est ce que je voulais faire depuis l’enfance. Les rencontres se font belles et inoubliables. C’est un métier intensément fort en émotions et c’est ce qui me correspond profondément.

Croire en ses rêves ! Encore et toujours !

Des liens sur des articles de mon blog parlant un peu plus de moi sont disponibles en bas de cette page. Pour que vos photos vous représentent, il faut d’abord, que vous ayez confiance en moi.

Vous pouvez également retrouver plus d’informations à mon sujet en consultant mon projet “[Entrevues & Portraits](/entrevues-et-portraits/”

Pour que la vie nous soit douce et heureuse.

A bientôt.


Vous et moi

Me voici, face à vous… Exercice difficile.Je préfère être cachée derrière l’objectif. Faire des photos, c’est ma plus belle façon de m’exprimer.

Je suis timide et pudique mais avec le temps, je commence à lâcher prise.

Donner du bonheur à travers mes photos, voici le but de ma vie. Vous faire ressentir de belles émotions et vous faire vibrer le cœur. La photo a toujours été pour moi une bouffée d’oxygène, une prolongation de mon être.

J’ai encore beaucoup de rêves à réaliser. Aujourd’hui, je suis heureuse de ce qui a déjà été construit.


Eux et moi

Eux…

Mon équilibre…

Un rêve de jeune fille devenu réalité. J’ai su très tôt que je voulais être maman.

Un grand garçon qui est rentré dans nos vies il y a 12 ans et notre petit dernier de 4 ans !

Je suis heureuse d’être photographe professionnelle pour pouvoir garder de précieux souvenirs.

Mon parcours

Je suis photographe professionnelle basée sur Besançon. J’exerce ma profession dans toute la France (essentiellement à Paris, Strasbourg, Aix-en-Provence, Lyon, Dijon).

Ma première exposition photo 24th Avenue a eu lieu le 24 septembre 2021 ! Et c’était magique !

Aussi, je suis vraiment touchée et honorée d’avoir été retenue et récompensée de 13 Awards par le jury international Lifestyle Photographers.

PHOTOGRAPHERS

Grâce à ça, j’ai la chance d’être positionnée seconde meilleure photographe au classement mondial 🏆 de Lifestyle Photographer 2019 💗. Voir le classement complet.

Retourner en haut